Un compositeur de photos, SketchToPhoto

Dessiner une scène à main levée avec la souris, un dessin simple d'enfant: SketchToPhoto (ex-Photosketch transforme le croquis en photo en remplaçant le tracé approximatif des objets par des images réelles.

Dans un coin de l'écran, le croquis que vous réalisez, et de l'autre le décor et les objets dans des images, puis la photo finale correspondant à votre dessin.

Exemple:

Il faut ajouter aux objets de votre croquis des mots-clés pour que le logiciel trouve les images appropriées. A partir de là, le logiciel effectue une recherche sur image sur Internet pour trouver les composantes appropriées.

L'algorithme délimite le contour des objets sur des images et les sépare de la scène originelle pour les introduire dans la scène définie par votre croquis.

Puis un autre algorithme traite la façon dont il pourra incorporer les objets dans le décor de l'image finale.

Vidéo de démonstration

Le logiciel a été mis au point par des étudiants chinois de Singapour.

Le site.

Obtenir le binaire exécutable. Ce sont des programmes en ligne de commande.

Requiert la librairie Open CV 1.1.

Insérer des objets dans une photo. Une technique assez proche. Elle prend en compte la lumière dans l'image originale et la transpose sur l'objet à insérer.

Créer un logo avec images et texte en quelques minutes. A partir d'un croquis, on peut aussi créer instantanément un logo avec quelques filtres bien choisis.