Votre prochain ordinateur

De nouveaux matériels apparaissent dont les capacités graphiques et de traitement sont proches de celles d'un ordinateur classique. En fait, un mobile actuel est plus puissant qu'un ordinateur d'il y a dix ans. Et les nano PC sont équivalents aux desktop actuels.
Les programmeurs peuvent donc se tourner dès aujourd'hui vers ces nouveaux matériels, et produire des services ou applications pour un nouveau public.

L'ordinateur de demain

Vous le tenez déjà, dans la main, les smartphones et tablettes se connectent à tous les périphériques des ordinateurs de bureau.

Android et Nexus One

Un système d'exploitation pour mobiles et netbooks, et la vidéo du téléphone de Google.

Tablette électronique

Elles sont à la fois smartphone, ordinateur quand on leur ajdoint un clavier, et lecteur de livre électronique. Apple avec son iPad à lancé le mouvement qui semble déjà beaucoup interesser les entreprises qui y voient un moyen de communication parfait.

Le nano PC, une expérience

Un Zotac Zbox ou un NUC d'Intel peuvent-ils remplacer un ordinateur de bureau?

Intel NUC D5425WYKH vs Intel NUC 5i5RYH.

Il corrige tous les défauts des précédents modèles NUC. Idéal pour remplacer un desktop encombrant.

La réalité augmentée

Au-delà d'Internet et de ses hyperliens, un nouveau mode de communication bien plus pratique se développe: il superpose les données textuelles ou en images sur la page, laquelle peut être une vue réelle prise par la caméra d'un mobile.

L'assistant virtuel

Il aide l'utilisateur dans ses tâches quotidiennes.

Nouvelles interfaces

Après des décennies aux clavier puis à la souris, l'utilisateur passe à de nouveaux modes d'interaction avec l'ordinateur.

Kinect, une porte sur la réalité virtuelle.

La ludification du travail

Un mouvement en marche.