Des sites web originaux

Vous avez décidé de faire votre propre site web, pas un blog mais un site de référence avec des pages d'intérêt durable. Plutôt que d'ajouter un nième digg-like à la liste (les digg-likes ne se portent plus très bien de nos jours)s, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de totalement original?

Voici quelques exemples de sites reposant sur une idée nouvelle, peut-être unique, et qui grâce à cela, connaissent un certain succès!
Certains de ces sites en anglais n'ont pas d'équivalent en français. Ce peut être l'occasion d'arriver le premier sur un territoire inexploré...

43 things

Un site social particulier et très positif: vous ne parlez que d'une chose, le but de votre vie. Vous le faites connaître aux autres, puis vous faites savoir si vous parvenez à vous en approcher ou au contraire vous exposez vos déconvenues. Montrez aux autres comment se déroule votre quête... Le site est fermé, peut-être une occasion de prendre la relève?

Definr

Le google des dictionnaires anglais. Une page vide avec un champ d'entrée de texte au milieu, comme la page d'accueil de Google. Tapez un mot en anglais, la définition est instantanée!

L'horloge fatale

Le but est de déterminer le moment de votre mort. Entrez quelques données vous concernant et le nombre restant de vos jours sera affiché. Ce n'est pas une blague macabre mais plutôt un moyen de vous faire réfléchir aux facteurs de risque.

One Sentence

C'est tout simple: il faut décrire un évènement de sa vie en une seule phrase, une "sentence" en anglais.

Je suis mort

Ce site tout vêtu de noir se consacre aux personnalités qui ont disparu. Une courte biographie est dédiée à chacun avec la cause de la mort, et les dates anniversaires récapitulent tous ceux qui sont morts depuis tant d'années.
On vous propose aussi d'envoyer un message aux morts que vous aimez, mais il est quand même précisé qu'il ne faut pas attendre de réponse ;)

Vrai nom

Les personnes célèbres qui utilisent un nom d'auteur le font bien souvent parceque leur patronyme n'est pas vendeur, et quelquefois même, il peut être plutôt comique (qui eut crû qu'Alphonse Boudard s'appelait Pierre Boudon!).
D'où l'intérêt de savoir quel patronyme se cache derrière tel nom de scène, ce peut être amusant. D'ailleurs en a fait une sélection: Le vrai nom des people.

Anomalies unlimited

Orginal dans sa présentation, le site l'est aussi quand au sujet: une base de données des choses les plus étranges, des croyances bizarres et autres récits incroyables.

Can you run it?

Ce service Web analyse votre système et vous dira s'il est suffisant pour faire tourner un jeu. Il suffit d'entrer le nom du jeu à vérifier.

Quotations Page

Un recueil exclusivement de citations en anglais. On peut les obtenir par auteur, par recherche ou les afficher au hasard.

Poses asiatiques

Asian Poses

Vous avez peut-être constaté en regardant un film de Hong-Kong que les filles font souvent des gestes assez mystérieux. Ce site est dédié entièrement aux poses que prennent les teenagers asiatiques et à leur interprétation...
Mise à jour: Malheureusement le site est maintenant fermé mais vous pouvez regarder la vidéo à droite.

Bill Gates en prison

Hollywood derrière les barreaux

Montre les personnalités du show-biz qui ont passé quelques temps derrière les barreaux. Ce qui inclut Frank Sinatra et Paris Hilton.

Find a grave

(En anglais). "Trouve une tombe" à pour but de retrouver la tombe de toute personne connue, elle sera montrée sur le site avec une courte biographie.

Rejected.us

(Anglais). Chacun raconte pourquoi les entreprises refusent de l'engager pour un poste. Ou pourquoi il a été licencié. Par forcément pour de bonne raisons. Par exemple John Lasseter est licencié par Disney parce que trop porté sur les techniques moderns. Il fonde Pixar qui sera racheté par Disney et devient un des nouveaux dirigeants de Disney! Autre exemple, le fondateur de Whatsapp dont la candidature avait été refusée par Facebook. Qui plus tard rachetera Whatsapp plusieurs milliards de dollars!

Liens