Constructeur
 Un constructeur est une méthode spéciale qui est automatiquement appelée à la
création d'un objet. L'identifieur de cette méthode particulière est le nom de la
classe, et rien de plus n'est requis pour faire qu'une méthode soit un constructeur.
 Un constructeur à besoin d'être défini seulement si un traitement spécial
- comme l'initialisation des attributs - est requis pour chaque instance de
la classe. Il a toujours le type de retour "void", qui signifie: rien, car il ne retourne jamais de valeur.

 Une classe peut avoir plusieurs constructeurs grâce au principe de surcharge des
méthodes.

Exemple de classe,
avec les attributs vitesse, puissance, le constructeur de la classe.
class Voiture
  int vitesse
  int puissance

void Voiture(int p)  ` cette méthode est le constructeur
  vitesse = 0              ` on initialise la vitesse
  puissance = p        ` on initialise la puissance
  return
/class

 Exercices
1) Ecrire la classe demo avec un constructeur pour initialiser les variables suivantes:
x est un entier valant 10
y est un entier valant 5
t est un texte contenant "demo".

Réponse